Milan, capitale de la biotechnologie italienne grâce à"BioEurope Spring".
Le 5 mars prochain sera inauguré à Milan le BioEurope Spring 2007, une des plus importantes manifestations internationales dans le secteur des sciences de la vie, organisée par Assobiotech et Fiera Milano tech.Durant trois jours s'y dérouleront des conférences, des expositions et des rencontres entre entreprises. Un tel événement s'est concrétisé grâce au solide réseau de sociétés et de centres de recherche du secteur pharmaceutique, et grâce à l'élan récent qu'affichent les institutions au niveau local.
C'est la première fois que la Commune de Milan, la Province et la Région Lombardie jouent un rôle actif dans la promotion de ce secteur, qui affiche les taux de croissance les plus hauts de l'économie italienne. La donne a changé : il ne s'agit plus de privilégier les entreprises les plus dotées en ressources et compétences, mais de recentrer l'attention sur la compétitivité de leur réseau professionnel. Il s'agit donc d'un tremplin important pour les PMI italiennes de biotechnologie, notamment celles qui appartiennent aux clusters principaux de Lombardie, du Piémont, de la Toscane et du Frioul-Vénétie Julienne. Cela constituera aussi une occasion de rappeler aux institutions le rôle que les entreprises du secteur souhaitent qu'elles jouent dans la création de synergies et de connexions entre les différents acteurs : pôles d'excellence, centres de recherche, parcs scientifiques, spin-offs, entreprises.
Source : Cette information est un extrait du BE Italie numéro 52 du 15/02/2007 rédigé par l'Ambassade de France en Italie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement surwww.bulletins-electroniques.com
Partagez
Donnez votre avis