Programme de bourses d'études de l'OIBT
Grâce à un financement par le Fonds Freezailah pour les bourses, l'OIBT offre aux jeunes des bourses d'étude destinées à promouvoir le développement des ressources humaines et à renforcer les compétences professionnelles en foresterie tropicale et dans des disciplines connexes dans les pays membres. L'objectif est de promouvoir l'aménagement durable des forêts tropicales, l'utilisation et la transformation efficaces des bois tropicaux et de meilleures informations économiques sur le commerce international des bois tropicaux.
Depuis 1989, année au cours de laquelle ce programme a été lancé, et jusqu'en décembre 2006, les bourses attribuées ont permis à plus de 900 jeunes et employés à mi-carrière de plus de 40 pays travaillant pour des gouvernements, des institutions de recherche, de la société civile et du secteur privé, de poursuivre leur développement professionnel et d'améliorer leurs perspectives de carrière. Les bourses attribuées jusqu'à présent représentent un montant total d'environ 5,2 millions de dollars des États-Unis; le programme soutient principalement des activités de courte durée, telles que la participation à des conférences internationales, des cours de formation et des voyages d'étude, mais il aide également les boursiers à préparer des manuels et des monographies et fournit en outre de petites subventions pour des études universitaires supérieures. Cliquez sur Ressources pour lire les articles sur les activités de leurs bourses OIBT, écrits par ceux qui en ont bénéficié.
Le montant maximal octroyé pour une bourse est de 10.000 dollars EU. Seuls des ressortissants de pays membres de l'OIBT peuvent poser leur candidature, et les bourses sont attribuées principalement à des ressortissants des pays membres en développement.
Les dates limites pour la réception des candidatures sont:
3 septembre 2008 pour la 44ème session du CIBT (3-8 novembre 2008)
Il est précisé aux candidats que les activités de bourse ne devraient pas débuter avant le 1er janvier 2009 pour la date limite de septembre.
Partagez
Donnez votre avis