Les Ambassades de l'Environnement
Les scouts de la région de l'océan indien créent un nouveau réseau de partage et d'entraide dont le but est de développer une prise de conscience chez les jeunes sur le besoin de s'engager dans la protection de l'environnement, d'aider ces derniers à prendre soins de l'environnement et les soutenir dans leurs projets: les ambassades de l'environnement.
Cette initiative appuyée par le personnel du Bureau régional Afrique et du Siège mondial du Scoutisme a pour tâche d'aider les responsables nationaux des organisations scoutes nationales de la Zone scoute Océan Indien à vulgariser le Programme Environnement du Scoutisme mondiale, mais aussi de faire connaître au niveau national ce qui est fait et proposé au niveau régional voir international. C'est aussi un espace où les scouts sont appelés à partager leurs expériences, leurs projets ainsi que leur savoir en matière d'environnement.
Lalaina Randriarimanana de Madagascar, Valérie Savy des Seychelles, Maita Madelon de l'Île Maurice et Jeanne Norbert Rasoloarisoa de Madagascar sont certains des ambassadeurs qui ont avec beaucoup enthousiasme accepté de devenir les premiers responsables de ces ambassades. Communiquant à travers l'internet, ces responsables scouts travaillent actuellement à la structuration des ambassades afin d'optimiser leur fonctionnement.
Ces ambassades, et à travers elles leur organisation scoute nationale, ont déjà participé a des activités internationales tel que la campagne de "Nettoyons la terre". La prochaine activité qu'elles préparent c'est une collection de photo et de poèmes faite par les jeunes sur le thème: Mon île, sa beauté naturelle.
Pour en savoir plus (773 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT