La Conférence de Bonn sur les changements climatiques s’est poursuivie mercredi. Les consultations informelles et les activités mandatées ont eu lieu tout au long de la journée.
SBSTA
PROGRAMME DE TRAVAIL NAIROBI: Beth Lavender (Canada) était la Co-Animatrice. La session a porté sur les suggestions pour l’amélioration du Forum des points focaux. Le Secrétariat a décrit l’évolution du Forum, partant de l’échange des points de vue à la fourniture des recommandations pour les actions. La représentante a souligné les défis, notamment le manque de temps pour le débat et l’incapacité à recruter des experts. Certaines Parties ont appuyé l’idée d’accorder davantage d’attention aux futurs forums. Un point focal s’est dit préoccupé par le fait que les sessions ciblées pourraient aliéner les points focaux qui ne travaillent pas dans le domaine choisi. Les Co-Présidents rédigeront les projets de conclusions.
ARTICLE 6 DE L’ACCORD DE PARIS: Après de longues discussions sur la procédure, les Parties ont décidé que les sessions informelles ne seront pas ouvertes aux observateurs. Le Co-Animateur Hugh Sealy (Maldives) a proposé d’identifier les éléments de l’orientation relatifs aux trois composantes de l’Article 6 dans une liste ouverte, et d’envisager les prochaines étapes. De nombreuses Parties ont convenu de concentrer les discussions sur les éléments ou rubriques sous lesquelles un texte peut être élaboré. Certains ont suggéré d’élaborer les critères à prendre en compte lors du choix des éléments. De nombreuses Parties ont souligné la nécessité d’un travail technique supplémentaire avant la CdP 23.
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre
Lire le bulletin précédent
Source : Bulletin des Négociations de la Terre
[ODD2030-13]
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (608 hits)
Lire le bulletin précédent (577 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT