Education à l’environnement pour un développement durable auprès des lycéens
Le REEB organise le 23 novembre prochain une journée d’échanges avec le Conseil régional de Bretagne, le Rectorat de Rennes et la DRAF (Service Formation et Développement).
Depuis la mise en place de la généralisation de l’éducation à l’environnement pour un développement durable (EEDD) par l’Education nationale, les établissements d’enseignements sont invités à travailler en partenariat avec les associations. Les associations ont, elles, une longue expérience avec les primaires. Depuis quelques années, elles cherchent à se diversifier, notamment auprès d’un public de lycéens.
La rencontre entre lycée et association d’éducation à l’environnement n’a, bien entendu, pas attendu les circulaires ministérielles, toutefois les projets restent rares et frileux.
Cette journée permettra de présenter les politiques et dispositifs du Rectorat, de l’Enseignement agricole et du Conseil régional Bretagne. L’après-midi, quatre ateliers d’échanges seront proposés en parallèle, avec une problématique commune : Comment développer les partenariats associations - établissements d’enseignement ? Chaque témoignage apportera un regard sur une expérience concrète, permettant ensuite au groupe d’échanger sur la nature des partenariats, comment les développer qualitativement et quantitativement, avec quelle méthode...
Partagez
Donnez votre avis