L’accès à l’eau, un droit de l’homme
8ème Conférence annuelle des étudiants sur les droits de l’homme.
1er-2 décembre 2005, Siège des Nations Unies, New York, États-Unis.
Organisateur : Département de l’information, Organisation des Nations Unies
Cette année, la Conférence s’intéresse particulièrement au 7ème Objectif du Millénaire pour le développement : «Assurer un développement durable», ainsi qu’à la réalisation des autres objectifs (OMD).
60 jeunes du monde entier se réuniront au Siége des Nations Unies afin de discuter, collaborer et agir dans le domaine des questions relatives à l’eau. Chacun des co-parrains de l’événement pourra être représenté par une dizaine d’étudiants. Une multitude d’étudiants participeront également à l’événement grâce à sa diffusion sur Internet et à la vidéoconférence.
Préalablement à la conférence, les participants mèneront leurs propres recherches sur les droits de l’homme et les questions relatives à l’eau, et partageront leurs idées sur Internet dans le cadre d’un forum. Pendant la conférence, les étudiants présents à New York travailleront de conserve avec d’autres étudiants du monde entier qui participeront à travers la vidéoconférence et Internet afin de parvenir à un consensus sur ces questions et d’élaborer un Plan d’action. Au terme de la conférence, les étudiants seront encouragés à initier ou à participer à des projets liés à l’eau conçus pour leur propre communauté ou pour d’autres régions du monde.
Partagez
Donnez votre avis