400 millions d'enfants sont privés d'eau salubre
Alors que les dirigeants de la communauté internationale se sont rassemblés pour examiner des solutions à la crise de l'eau dans le monde, le Forum mondial de l'eau pour les enfants a lancé un appel urgent pour venir en aide aux 400 millions de jeunes qui survivent tant bien que mal sans eau salubre.
Cet appel à l'action a été adressé aux ministres de gouvernements lors de la clôture du 4e Forum mondial de l'eau qui s'est tenu à Mexico.
Une centaine de jeunes concernés par le problème de l'eau sont venus des pays les plus pauvres du monde et des pays industrialisés pour assister à ce Forum mondial de l'eau pour les enfants, véritable tribune d'où les enfants peuvent exprimer leurs espoirs et inquiétudes sur le sujet.
« Les maladies d'origine hydriques tuent un enfant toutes les quinze secondes et sont la cause sous-jacente de bien des problèmes de santé et de la malnutrition qui sévissent dans le monde », a dit la Directrice générale de l'UNICEF Ann M. Veneman à New York. « Les solutions à la crise mondiale de l'eau doivent garantir que les enfants puissent survivre, s'épanouir, apprendre et vivre dans la dignité. »
Le Forum de l'eau pour les enfants a été organisé conjointement par l'UNICEF, l'Institut mexicain de technologie, le Forum japonais sur l'eau et le Projet WET de gestion de l'eau basé aux États-Unis. Beaucoup de ses jeunes participants ont surmonté des obstacles considérables pour améliorer l'approvisionnement en eau et les conditions d'hygiène dans leurs communautés, où l'eau salubre est un luxe hors de prix.
[wwf4]
Partagez
Donnez votre avis