Atelier: "Mettre en pratique un programme foncier en faveur des pauvres en Afrique"
Vers la fin de l’an 2007, 54 membres et partenaires de la Coalition Internationale pour l’Accès à la Terre provenant de l’Afrique ont été accueillis par la Kenya Land Alliance, à Nairobi, pour discuter de comment travailler tous ensemble et plus efficacement afin de mettre en pratique un programme foncier en faveur des pauvres en Afrique.
Le résultat de cet atelier a été un accord général sur les activités prioritaires sur lesquelles il faudra collaborer au niveau continental, sous régional et national. La collaboration a été considérée essentielle étant donnée l’énormité des défis auxquels il faut faire face pour s’assurer que les individus, les ménages et les communautés ne perdent pas leur droit à un système de vie et à la dignité humaine en perdant leur terre.
Un comité de pilotage a été élu pour superviser les prochaines étapes du plan d’action parmi lesquelles on trouve la mise en place d’un nœud de l’ILC en Afrique qui sera basé à Nakuru chez la Kenya Land Alliance. Ceci ne représente que le début du long processus de construction d’une coalition en Afrique qui puisse appuyer et enrichir les efforts des réseaux et des organisations de notre région et avoir un impact là où il y en a le plus besoin.
Partagez
Donnez votre avis