2ème convention de coopération entre les villes de Rabat et de Lyon
Le mardi 16 décembre 2008, M. Gérard Collomb, Sénateur-maire de Lyon et M. Omar El Bahraoui, Député-maire de Rabat ont signé une deuxième convention de coopération entre leurs deux villes. La convention a pour objet d'arrêter le programme de coopération décentralisée pour une durée de trois ans entre les villes de Lyon et de Rabat, à compter du 1er janvier 2009,
Les objectifs de la nouvelle convention de coopération triennale visent à poursuivre les actions engagées depuis 2002 précédemment ainsi que de recentrer la coopération sur certains domaines, et notamment :
§ Les transports/déplacements
§ Le développement économique
§ L'éclairage public
§ Le Développement durable.
Mais la coopération entre les deux agglomérations aura également pour objectif de favoriser tous les contacts et les mises en réseau des différents partenaires travaillant avec les deux collectivités, tels que les universités et grandes écoles, les acteurs économiques, les chambres du commerce, les acteurs culturels et sportifs, les hôpitaux et les acteurs de la santé, etc.
La première action menée dans le cadre de cette nouvelle coopération s'illustrera le 17 décembre par une journée de rencontres économiques organisée par les Villes de Rabat et Lyon à l'Hôtel Hilton, en présence d'une délégation Lyonnaise composée d'élus, de représentants d'institutions et d'entrepreneurs ainsi que des représentants des institutions économiques de Rabat.
[TerrDD]
Partagez
Donnez votre avis