La Réunion préparatoire intergouvernementale aux travaux de la dix-septième session de la Commission du développement durable (CDD-17), s'est ouverte le 23 février. Elle a diagnostiqué la faim et la malnutrition comme un véritable obstacle au développement et à la mise en place des moyens d'adaptation à la dégradation du climat. Dans un contexte de crises financière, alimentaire et climatique, elle a appelé la Commission à s'attaquer d'urgence aux problèmes que rencontre le secteur agricole dans les pays du Sud.
Les travaux de la CDD-17, qui se tiendront du 4 au 15 mai prochain au Siège des Nations Unies à New York, devront permettre aux délégations et aux experts de formuler des recommandations pour accélérer les progrès dans six domaines clefs à savoir, l'agriculture, le développement rural, le régime foncier, la sécheresse, la désertification et l'Afrique.
Présentant les rapports du Secrétaire général sur ces questions, le Directeur de la Division du développement durable du Département des affaires économiques et sociales (DESA), M. Tariq Banuri, a demandé aux États Membres d'apporter des réponses rapides au défi posé au développement agricole et rural par les changements climatiques, estimant qu'il était temps de mettre en pratique les connaissances accumulées en matière de gestion des ressources naturelles.
[CDD17]
Communiqué de l'ONU (777 hits)
Rapport du Secrétaire général : sécheresse (2657 hits)
Rapport du Secrétaire général : agriculture (3138 hits)
Rapport du Secrétaire général : développement rural (2871 hits)
Rapport du Secrétaire général : la terre (2593 hits)
Télécharger les autres rapports (1013 hits)
20/08/22 à 08h30 GMT