Le Sommet mondial des peuples autochtones sur les changements climatiques se tient du 20 au 24 avril à Anchorage (Alaska, États-Unis).
Organisé par le Inuit Circumpolar Council au Dena'ina Center, il réunira 200 à 300 participants et observateurs autochtones du monde entier.
Les peuples autochtones de toutes les régions du monde dépendent de l'environnement naturel. Leurs connaissances traditionnelles et culturelles riches et variées incarnent une relation spirituelle avec la terre, les océans et la faune.
Toutefois, l'activité humaine est en train de changer le climat mondial et de modifier l'environnement naturel dont les peuples autochtones sont étroitement attachés et sur lequel ils doivent si fortement compter.
L'objectif du sommet est de permettre aux peuples autochtones de toutes les régions du globe d'échanger leurs connaissances et leur expérience concernant l'adaptation aux impacts du changement climatique, et de développer les principaux messages et recommandations qui doivent être articulés dans le monde lors de la Conférence des Parties (COP) à la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques à Copenhague, au Danemark, en Décembre 2009.
Pour en savoir plus (635 hits)
20/08/22 à 08h30 GMT