La sévérité et le caractère omniprésent de la crise actuelle continuent de jeter des millions de personnes dans la pauvreté et de remettre en cause les progrès obtenus de haute lutte dans le développement, affirme un nouveau rapport des Nations Unies sur l'impact de la crise, qui a fait ce matin l'objet d'un lancement officiel par la Vice-Secrétaire générale, Mme Asha-Rose Migiro.
Intitulé " Voices of the Vulnerable: the Economic Crisis from the Ground up " (" Propos de personnes vulnérables: la crise économique vue d'en bas "), ce rapport sera présenté à l'Assemblée générale par le Secrétaire général la semaine prochaine, à l'occasion du débat général de la soixante-quatrièmesession de l'Assemblée générale, et à quelques jours du Sommet du G-20, à Pittsburgh (États-Unis).
Sa publication s'inscrit dans le cadre d'une initiative visant à rendre plus accessibles des données relatives à l'impact de la crise: le projet de Dispositif mondial d'alerte vulnérabilités et impacts (en anglais: GIVAS), qui doit permettre de collecter des informations en temps réel sur les crises et leurs conséquences.
Selon le rapport, plus de 100 millions de personnes devraient tomber sous le seuil de la pauvreté cette année, tandis qu'on pourrait compter 61 millions de chômeurs de plus entre 2007 et 2009.
[TagCRIS09]
Brochure (914 hits)
Déclaration de la Vice-Secrétaire générale de l'ONU : Les quasi-pauvres sont en train de devenir les nouveaux pauvres (727 hits)
Pour en savoir plus (989 hits)
Télécharger le rapport (800 hits)
20/08/22 à 08h30 GMT