Numéro spécial Eléphants
Extrait :
Ian Michler journaliste et photographe à Invent Africa Safaris (www.inventafrica.com) s'exprime à la suite des décisions de la CITES durant la Conférence des Parties en mars dernier.
Défaite pour les négociants d'ivoire
Premier round, victoire des éléphants ! La récente réunion de la CITES à Doha (Qatar) compte, parmi les nombreuses résolutions prises, une victoire significative pour les éléphants et les personnes opposées au commerce de l'ivoire. Les propositions émanant de la Tanzanie et de la Zambie de réduire le statut de conservation de leurs populations d'éléphant et de vendre aux enchères plus de 100 tonnes de réserves d'ivoire ont été rejetées.
Ces décisions devraient être bien accueillies et, avec un peu de chance, resserrer les marchés de l'ivoire. Sans ventes, les marchés deviennent plus petits avec moins d'engouement à les approvisionner. En retour, ceci permettra aux autorités d'avoir la latitude d'agir avec fermeté contre le braconnage et le commerce illégal de l'éléphant, tant au niveau local, dans de nombreux Etats africains, qu'au niveau international.
Lire la Lettre des Aires Protégées en Afrique de l'Ouest (695 hits)
Lire la Lettre des Aires Protégées en Afrique de l'Ouest de mai (616 hits)
Lire la Lettre des Aires Protégées en Afrique de l'Ouest d'avril (541 hits)
Lire la Lettre des Aires Protégées en Afrique de l'Ouest de mars (498 hits)
Lire la Lettre des Aires Protégées en Afrique de l'Ouest de février (513 hits)
20/08/22 à 08h30 GMT