Mediaterre

Conférence au CAD - "Les archipels éloignés de Polynésie française"



  • La Polynésie française est constituée d'un grand nombre d'îles (plus de 100) dont la plupart échappent au tourisme de luxe qui préside dans ce pays (à l'exemple des palaces de la célèbre île de Bora Bora). Ce tourisme de luxe décline d'année en année en Polynésie et pour permettre aux populations polynésiennes de rester dans leur île une forme alternative de tourisme " l'Ecotourisme " est envisagée.

    La plupart des îles de Polynésie sont des paradis terrestres intacts tant au point de vue de la nature que des populations.

    Dans le cadre des liens privilégiés entre des habitants de l'île de Raivavae dans l'archipel des Australes en Polynésie française, 2 habitants de la région genevoise ont permis de mettre sur pied un projet d'écotourisme (tourisme doux, respectueux de la nature et de la population).

    Ce projet consiste à permettre à 20 seniors de la région genevoise d'aller passer 1 mois sur l'île de Raivavae où ils seront accueillis et entourés par l'ensemble de la communauté de cette île, véritable paradis naturel intact.  Dans ce contexte, une conférence aura lieu le 15 février 2011 à 14 heures.


    Pour l'association polynésienne "te ui tama no ragnivavae" de l'île de Raivavae


     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0