Mediaterre

Du 05 au 09 septembre 2011, 15e École d’été en évaluation environnementale à Douala (Cameroun)



  • L'Institut de l'énergie et de l'environnement de la Francophonie (IEPF), le Secrétariat international francophone pour l'évaluation environnementale (SIFÉE) et leurs partenaires vous invitent à participer à la 15e édition de l'École d'été en évaluation environnementale qui se tiendra à Douala (Cameroun), du 05 au 09 septembre 2011.

    L'École d'été est une formation de haut niveau en évaluation environnementale qui est destinée aux cadres (experts en évaluation environnementale, gestionnaires des ressources naturelles, enseignants et chercheurs, agents de l'administration publique, acteurs de la société civile, etc.), originaires de pays francophones. Les formateurs qui dispenseront ce cours sont des universitaires, des gestionnaires de projets et des praticiens de notoriété internationale.

     

    L'École d'été de Douala vise le renforcement des capacités d'intervention des experts et des acteurs de développement, dans la maîtrise des outils de gouvernance environnementale et sociale, afin de contribuer à la gestion durable des villes. Elle permettra d'approfondir les connaissances sur l'utilisation de l'évaluation environnementale (ÉIE et ÉES) et de l'approche écosystème et santé humaine, comme outils d'aide à la décision dans divers domaines de développement en milieu urbain et industriel.

    Quelques possibilités de soutien financier sont offertes pour participer à l'École d'été de Douala et/ou au Colloque de Yaoundé.

     

    Pour effectuer une demande de prise en charge partielle ou totale, les candidats doivent : 
    - être citoyens d'un pays en développement; 
    - soumettre une communication scientifique pertinente sur une des thématiques du Colloque (voir l'annonce pour connaître les thématiques acceptées)
    Les candidats doivent fournir les documents suivants, au plus tard le 07 avril 2011 : 
    - le formulaire de demande de prise en charge; 
    - le formulaire de proposition de communication; 
    - un curriculum vitae (CV) récent (3 pages maximum); 
    - une lettre de motivation expliquant votre intérêt et votre apport éventuel à l'École d'été et au Colloque; 
    - une lettre de recommandation signée de votre supérieur, qui devra juger de votre dynamisme et l'intérêt de la formation pour vos activités professionnelles actuelles; 

    - une preuve de prise en charge partielle (s'il y a lieu).

     

    Pour faciliter la gestion du nombre considérable de courriels reçus, tous ces documents, adressés à M. Karim SAMOURA, directeur général du SIFÉE, doivent  parvenir dans un seul et même courriel (e-mail) en fichiers attachés différents pour chacune des pièces demandées, à l'adresse courriel suivante : sifee@sifee.org. 

    Si vous n'obtenez pas de réponse de notre part dans les prochaines 48 heures ouvrables, nous vous prions de nous refaire parvenir votre dossier complet et ce avant le 07 avril 2010.

     

    TOUTE DEMANDE OMETTANT L'UN DE CES DOCUMENTS OU NE RESPECTANT 
    PAS LA DATE BUTOIRE NE SERA PAS CONSIDÉRÉE
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0