Zak Mroueh, président et directeur créatif de Zulu Alpha Kilo et Mark Sherman, président exécutif de Média Experts sont à l'origine de l'initiative "Pour un monde meilleur".
Né en 2010, c'est au Canada que le projet sociétal se refait aujourd'hui une beauté, même si le "leitmotiv" de départ reste le même : inspirer les gens à être gentils les uns envers les autres, les pousser à lancer le mouvement dans leur cercle d'amis.
Tout le monde peut y participer car il s'agit de faire une bonne action autour de soi envers son prochain. Les mots clés du mouvement sont simplicité, galanterie, bonheur, gestes anondins.
En 2010 la campagne a été orchestrée sans budjet par le tandem avec l'aide de quelques médias notamment Pirates Radio&TV, Radke Films, Maverick PR. Des messages personnalisés déclinés en pleines pages dans les quotidiens, en affichage, en pubs radio, en ligne, sur les médias sociaux ainsi qu'en guérilla marketing et avec une application mobile. Ces résultats ont impliqué de gros efforts en amont d'études des besoins de la société, de travail bénévole des créatifs, des designers et des médias participant à l'opération de communication à but non commercial.
Le succès d'une telle campagne repose en définitive sur l'accueil que lui réserveront les gens et la manière dont ils vont s'approprier l'idée pour la divulguer dans leur entourage.
Source : Infopresse
LIre l'article complet (1465 hits)
20/08/22 à 08h30 GMT