source: www.un.org
Les prix des denrées alimentaires dans le monde ont fortement baissé au mois de mai, en raison de disponibilités généralement favorables, des incertitudes croissantes de l'économie mondiale et d'une hausse du dollar américain, a annoncé jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
L'Indice FAO des prix alimentaires, qui mesure l'évolution mensuelle des cours internationaux d'un panier de denrées alimentaires, avoisinait les 204 points en mai, soit une baisse de 4% et de 9 points par rapport en avril. Il s'agit du niveau le plus bas depuis septembre 2011, inférieur d'environ 14% au record historique de février 2011.
" Les prix des cultures ont subi un brusque fléchissement tout en demeurant néanmoins élevés et vulnérables aux risques posés par les conditions météorologiques à venir alors que nous entrons dans une période de croissance déterminante ", a expliqué Abdolreza Abbassian, analyste de la FAO.
Dans le même temps, la FAO a révisé à la hausse ses estimations de la production céréalière mondiale, de 48,5 millions de tonnes depuis mai, compte-tenu essentiellement des prévisions d'une récolte de maïs exceptionnelle aux États-Unis.
source de la dépêche (872 hits)
20/08/22 à 08h30 GMT