source: cdurable.info
A la veille du Sommet des Nations unies qui se tiendra du 20 au 22 juin à Rio de Janeiro, les Amis de la Terre International alertent les dirigeants mondiaux sur le fait que les multinationales ont une influence excessive sur les négociations de Rio+20.
Alors que le Programme des Nations unies pour l'Environnement (PNUE) participera aujourd'hui à Rio à la remise des World Business and Development Awards, les Amis de la Terre publient un nouveau rapport exposant le poids croissant des grandes entreprises et des lobbies d'affaire au sein du système des Nations unies.
Selon Nnimmo Bassey, président des Amis de la Terre International : " Il est inacceptable que des entreprises telles que Shell, qui provoquent des pollutions massives et violent les droits de l'Homme, soient aux commandes des processus de décision sur le développement durable. Ca nous mène tout droit à la catastrophe pour notre planète et pour les peuples. Les entreprises polluantes ne devraient pas aider à faire les lois, elles devraient y être soumises. "
source de la dépêche (563 hits)
lire le rapport (622 hits)
20/08/22 à 08h30 GMT