Grâce au soutien de Lafarge Est du Canada, des membres de Earth Rangers se rendront dans des écoles de Moncton ce mois-ci pour donner aux enfants l'envie de contribuer à restaurer la nature. Lafarge Est du Canada versera 25 000 $ à l'organisation pour l'aider à étendre son programme de sensibilisation dans les écoles.
Earth Rangers est une organisation à but non lucratif ayant pour but d'informer les enfants et leur famille des atteintes à la diversité biologique et de les outiller pour restaurer la nature. « Restaurer La Nature » c'est le non du programme qui va être présenté dans les écoles de Moncton, il aidera les enfants à protéger les animaux sauvages et leur habitat.
Ce programme fait l'objet de promotion auprès de plus d'un million d'enfants et de leur famille dans tout le pays au moyen de spectacles d'animaux vivants, d'une présence sur les chaînes de télévision nationales, d'un site Web et de promotions dans les médias sociaux. Depuis le lancement du programme en septembre 2010, plus de 150 000 enfants se sont inscrits afin de permettre de protéger des animaux et leur habitat. Cette année, les projets de conservation visent la protection de l'ours polaire, de la grenouille maculée de l'Oregon, de la grive des bois et du blaireau d'Amérique.
Lafarge Canada Inc. (LCI) est le plus important fournisseur diversifié de matériaux de construction au Canada. Il prend activement part à la sensibilisation à l'environnement et aux partenariats en développement durable dans l'Est du Canada. Il a mis en place des pratiques de fabrication durables et d'assainir l'environnement, tant sur ses sites qu'ailleurs. Plusieurs de ses établissements au Canada ont en effet travaillé à la réduction de leurs émissions de dioxyde de carbone, à la restauration de milieux humides qui abritent une faune et une flore indigènes, et à l'étude des déchets qui peuvent être recyclés ou réutilisés dans l'entreprise.
Earth Rangers (661 hits)
Lafarge Canada (923 hits)
20/08/22 à 08h30 GMT