NewPage Corporation a annoncé aujourd'hui la publication de son Rapport sur le développement durable de 2007. Le rapport comprend des renseignements sur les activités acquises de Stora Enso North America et jette les bases qui permettront à la compagnie de mesurer ses améliorations et réalisations futures.
"La durabilité a toujours été une question importante pour notre compagnie, car notre matière première est renouvelable et contribue à assainir l'environnement, lorsqu'elle fait l'objet d'une gestion responsable", a déclaré Mark Suwyn, président et chef de la direction de NewPage. "Nous appliquons depuis longtemps de solides pratiques axées sur la durabilité, tout en nous concentrant sur la rentabilité à long terme de notre entreprise. Afin d'acquérir une durabilité à long terme, notre compagnie doit être saine sur le plan financier, nos employés, pleinement engagés et désireux d'acquérir de nouvelles connaissances de façon continue, et nos activités, exploitées selon les normes de durabilité les plus élevées."
Le Rapport sur le développement durable de 2007 souligne les réalisations suivantes de la compagnie :
<<
- Le siège social de NewPage à Miamisburg, dans l'Ohio, a obtenu une vérification Green Globes du système de cotation et d'évaluation environnementale pour les structures commerciales de la Green
Building Initiative (GBI), la première du genre en Ohio.
- NewPage s'est vu conférer l'honneur de l'une des sociétés "Les plus admirées de l'Amérique" de son secteur par le magazine Fortune.
- NewPage a obtenu de nombreuses certifications relatives à sa fibre, dont celles de l'American Tree Farm System(R) (ATFS), de l'Association canadienne de normalisation (ACN), du Forest Stewardship Council(R) (FSC), du programme Master Logger Certification (MLC), du Programme for the Endorsement of Forest Certification (PEFC) schemes et de la Sustainable Forestry Initiative(R) (SFI).
- Toutes les papeteries de NewPage aux Etats-Unis ont mis en oeuvre des systèmes de chaîne de traçabilité, qui sont certifiés par des tiers quant au FSC, à la SFI et au PEFC. Notre papeterie de Port Hawkesbury en Nouvelle-Ecosse, au Canada, possède des systèmes de chaîne de traçabilité certifiés par des tiers quant à la FSC et au PEFC.
- NewPage a élargi sa gamme de produits certifiés conformes à la chaîne de traçabilité.
- Près de la moitié de toute l'énergie consommée par NewPage l'an dernier (y compris l'électricité et la vapeur achetées) provenait de la combustion de biomasse au sein de ses installations.
- NewPage a réutilisé avantageusement plus de 80 pour cent des produits dérivés de fabrication qu'elle a générés dans le cadre d'applications telles que : la combustion à des fins de récupération d'énergie, l'amendement des sols agricoles, la restauration des mines, la construction de décharges et de routes, des matières premières pour la fabrication de nouveaux produits, la couverture journalière et
l'aménagement des décharges.
- NewPage a augmenté ses investissements de capitaux de 83 pour cent au cours des deux dernières années en améliorant constamment les activités de certaines des installations et machines à papier les plus performantes de l'Amérique du Nord, qui produisent les meilleurs produits de leur catégorie.
- NewPage a augmenté l'investissement dans ses ressources humaines, passant de 150 000 $ en 2006 à plus de 12 M$ en 2007, en proposant des outils tels que RapidChange et Lean Six Sigma(R).
- NewPage a donné plus d'un million de dollars à des organisations caritatives établies dans les mêmes régions que ses installations.
>>
Pour télécharger une version PDF imprimable du Rapport sur le développement durable de 2007 ou pour en apprendre davantage au sujet de NewPage Corporation, veuillez consulter le www.NewPageCorp.com.
Source : NewPage Corporation
Télécharger le rapport sur le développement durable de 2007 (871 hits)
06/05/24 à 12h32 GMT