Casablanca, 22 juillet 2008. - Organisé conjointement par le Centre universitaire de formation et de recherche Jean-François Champollion et l'École des mines d'Albi, le Colloque sur l'éducation au développement durable : de l'école au campus s'est tenu des 25 au 27 juin 2008 à Albi, en France.
Plus de 300 participants de divers horizons (associations, enseignants, chercheurs, étudiants) ont participé à cet événement proposant xx communications. Dans le cadre des thématiques de MISE EN OEUVRE ET ANIMATION DES DEMARCHES GLOBALES, RESEAUX ET PARTENARIATS et EDUCATION ET FORMATION A L'EDUCATION DURABLE, les ateliers et conférences ont donné lieu à de bons échanges et un aperçu du large éventail de projets d'éducation au développement durable en cours, notamment en France et au Québec.
Outre le contenu informatif, le colloque s'est enrichi d'une structure d'animation innovatrice en invitant les Bataclowns à synthétiser de façon humoristique les acquis de la journée, en disposant d'un slammeur pour orienter les participants dans leurs déplacements et susciter la réflexion par sa prose ainsi qu'en s'assurant d'un recueil en mots et en images issus de la main d'un caricaturiste.
Événement s'inscrivant dans le cadre des activités satellites du 5e Congrès mondial sur l'éducation relative à l'environnement, le colloque d'Albi a su user de créativité pour aborder un sujet tout à fait contemporain : l'éducation au développement durable.
Pour plus d'information et pour obtenir les documents du colloque (1153 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT