Ces trois pays envisagent des investissements majeurs dans les prochaines années dans les domaines des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique et des transports en commun afin de réduire la pollution atmosphérique et d'atteindre leurs objectifs de développement alors que leur population s'accroît.
Ils feront partie des premiers à utiliser un nouveau Fonds pour les énergies propres (a) de 5,2 milliards de dollars, géré par la Banque mondiale et administré par le biais du Groupe de la Banque mondiale et par d'autres banques multilatérales de développement. Les gouvernements d'Australie, de France, d'Allemagne, du Japon, d'Espagne, de Suède, du Royaume-Uni et des États-Unis ont pris des engagements en faveur de ce fonds ou y ont contribué.
Ce fonds constitue une mesure provisoire visant à fournir des financements concessionnels (à faible taux d'intérêt) pour accélérer les négociations en cours sur les technologies à faibles émissions de carbone dans le cadre d'un nouvel accord mondial sur le changement climatique.
Pour en savoir plus (1427 hits)
Égypte : énergies renouvelables et transports propres au cœur d’une croissance à faibles émissions de carbone (1174 hits)
06/05/24 à 12h32 GMT