Le 3ème Festival International du Film des Droits de l'Homme du Togo (FIFDH) est une initiative de jeunes togolais audacieux regroupés au sein de l'association Alliance Internationale pour les Droits Fondamentaux de l'Homme (AIDFH) pour éduquer et former aux droits humains, à la démocratie, à la bonne gouvernance, à la citoyenneté, à la culture de la non violence et à la paix ; tout cela à travers l'image.
Il y a plusieurs méthodes qui sont utilisées pour l'éducation aux droits humains, mais celle de l'audiovisuel nous paraît plus adaptée et efficace avec des impacts mesurables et avec changement immédiat de mentalités. Ainsi, le FIDH-Togo est:
-le rendez-vous annuel incontournable du cinéma documentaire mondial pour les Droits de l'Homme ;
-la plus grande manifestation culturelle régulière sur les droits de l'Homme au Togo
-une sélection d'une trentaine de films documentaires, dont une majorité en avant-première au Togo
-des films pour dénoncer les atteintes aux droits humains et rendre hommage à l'engagement sans relâche des défenseurs des droits de l'Homme pour faire avancer les libertés malgré les dangers, les menaces et les exactions.
-des rencontres-débats après chaque projection avec des réalisateurs du monde entier, des intervenants issus de nombreux horizons: journalistes, universitaires, ONG, avocats et défenseurs des droits de l'Homme.
Pour en savoir plus (757 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT