La Journée mondiale de l'eau est tenue annuellement le 22 mars afin d'attirer l'attention sur l'importance de l'eau douce et soutenir la gestion durable des ressources en eau douce.
Une journée internationale pour célébrer l'eau douce a été recommandée lors de la conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement en 1992 (UNCED). L'Assemblée générale des Nations Unies a répondu en désignant le 22 mars 1993 comme première Journée mondiale de l'eau.
Chaque année, la Journée mondiale de l'eau souligne un aspect particulier de l'eau douce. L'objectif de la Journée mondiale de l'eau de 2011 est d'attirer l'attention internationale sur l'impact de la rapide croissance démographique urbaine, de l'industrialisation et des incertitudes provoquées par le changement climatique, les conflits et les catastrophes naturelles sur les systèmes d'eau urbains.
Le thème de cette année, " l'eau pour les villes : répondre au défi urbain ", vise à mettre en lumière et encourager les gouvernements, les organisations, les communautés et les individus à s'engager activement pour relever le défi de la gestion de l'eau urbaine.
Source : UNESCO
Pour en savoir plus (644 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT