Le CRDI donne chaque année la possibilité à des Canadiens, des résidents permanents du Canada et des citoyens de pays en développement ayant amorcé ou ayant terminé un programme de maîtrise ou de doctorat offert dans une université reconnue de demander une bourse de recherche.
À titre de titulaire d'une bourse de recherche, vous effectuerez des travaux de recherche sur le sujet que vous aurez proposé pour l'obtention de la bourse. Durant une partie du séjour de travail au CRDI (qui équivaut souvent à 50 % environ), vous serez formé aux techniques de gestion de la recherche et acquerrez une expérience concrète au sein du programme que vous aurez choisi. Vous bénéficierez de l'encadrement d'un administrateur de programme.
Au cours de la période visée par la bourse, les candidats retenus exécuteront des travaux de recherche dans un ou plusieurs pays en développement. Cette période est habituellement d'une durée de 12 mois, et les boursiers travaillent au siège du CRDI, à Ottawa, au Canada. Dans certains cas, ils peuvent travailler dans l'un des six bureaux régionaux du CRDI. Les travaux des boursiers doivent porter sur des sujets qui concordent avec les priorités en matière de recherche du CRDI.
Le CRDI offre aux boursiers la possibilité de se familiariser avec la recherche au service du développement international dans le cadre d'activités de formation en gestion de la recherche et en administration de subventions tout en bénéficiant de l'encadrement du personnel de programme du Centre. L'objectif : offrir une expérience pratique de la gestion de programmes de recherche et de la production, de la diffusion et de l'utilisation de connaissances dans une perspective internationale. (...)
Pour en savoir plus (904 hits)
06/05/24 à 12h32 GMT