Présenté comme le " forum des solutions ", le 6e Forum mondial de l'eau, qui aura lieu à Marseille, du 12 au 17 mars 2012, entend franchir une nouvelle étape vers une gestion rationnelle des ressources hydriques. Depuis sa première édition (Marrakech, 1997), cet événement trisannuel a contribué à inscrire l'eau à l'ordre du jour mondial, ce dont témoignent la signature, par plus de 700 maires, du Pacte d'Istanbul pour l'eau des autorités locales et régionales (Istanbul Water Consensus) issu du FME-5 (Istanbul, mars 2009).
En vue de cet événement, Objectif Terre a mis en ligne un dossier spécial où seront publiés les comptes-rendus des divers processus préparatoires marquant la route vers le Forum de l'eau de Marseille. Ce dossier, qui sera régulièrement mis à jour, est accessible à l'adresse ci-dessous.
Objectif Terre est produit pour le compte de l'Institut de l'énergie et de l'environnement de la Francophonie (IEPF), organe subsidiaire de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) par l'Observatoire de l'écopolitique internationale (OEI), une unité de l'Institut EDS de l'Université Laval.
[FME6]
Consulter le dossier d'Objectif Terre (872 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT