Le 25 juillet, une conférence conjointe entre plusieurs leaders religieux s'est tenue à l'American Colony Hotel de Jérusalem sur le thème du Développement durable. Mgr William Shomali était parmi eux.
Ce Forum était organisé sur l'initiative de l'Interfaith Center for Sustainable Development (Centre inter religieux pour le Développement durable, ndlr), dirigé par le Rabbin Yonathan Neril, afin d'envisager les moyens dans la collaboration face aux enjeux du changement climatique.
Les intervenants étaient au nombre de trois : Mgr William Shomali, qui était présent au nom de Sa Béatitude Mgr Fouad Twal, le Rabbin David Rosen, Directeur International des Affaires inter religieuses pour le Comité Juif Américain et co-Président de la Conférence mondiale de Religions for Peace ainsi que Haj Salah Zuheika, vice-ministre des Affaires religieuses pour l'Autorité palestinienne et membre du Conseil des institutions religieuses de Terre Sainte.
Le but de la rencontre était de répondre à la question suivante : "Comment les religions peuvent-elle répondre à la crise climatique ?". Les 3 intervenants ont mis l'accent sur l'importance de la communication entre les leaders religieux et les fidèles des différentes religions, et de la nécessité pour eux d'influer sur la politique sur ce genre de questions.
" Respecter la création, c'est respecter le Créateur ", a souligné Mgr William Shomali, qui est tombé d'accord avec le Rabbin David Rosen pour dire que " la Terre ne nous appartient pas, mais nous sommes ici de passage ", ce à quoi à également adhéré Haj Salah Zuheika.
Source : Patriarcat latin de Jérusalem
le meêm article sur le site du Interfaith Center for Sustainable Development (728 hits)
Lire la suite de l'article sur le site du Patriarcat latin de Jérusalem (834 hits)
06/05/24 à 12h32 GMT