L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a organisé, du 9 au 11 mars 2012 à Ouagadougou, un atelier d'initiation à la Trousse à outils de planification et de suivi- évaluation des capacités d'adaptation aux changements climatiques (TOPSECAC).
Vingt ans après l'adoption de la convention des Nations unies sur les changements climatiques, la problématique de la conservation et de la gestion de la nature demeure d'actualité.
Ainsi, des chercheurs se sont retrouvés du 9 au 11 mars à l'Institut de l'environnement et de recherches agricoles (INERA) à Ouagadougou pour peaufiner les méthodes d'analyses et de riposte. Pendant ces trois jours de travaux, ils ont exploité le guide d'utilisation conçu à cet effet.
Ces spécialistes pluridisciplinaires ont étudié en tout onze outils. Il s'agit principalement de la cartographie des ressources, des aléas et la matrice de vulnérabilité par l'utilisation de l'AVCA, de l'analyse participative des facteurs de vulnérabilité aux aléas climatiques et de l'élaboration des récits sur les changements les plus significatifs...
Lire la suite sur allafrica.com grâce au lien ci dessous
Tilado Apollinaire Abga
Sidwaya Pour en savoir plus (689 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT