L'Europe orientale et l'Asie centrale devront supprimer leurs subventions aux combustibles fossiles, investir dans des emplois " verts " et établir des socles de protection sociale afin d'assurer un avenir durable, selon les conclusions du rapport de l'ONU présenté aujourd'hui à Istanbul, en Turquie.
Le rapport, De la transition à la transformation : développement durable et inclusif en Europe et en Asie centrale, a été présenté lors du premier Forum mondial sur le développement humain qui a réuni des experts de haut niveau des gouvernements, des entreprises, de la société civile et des organisations internationales dans le but d'examiner les changements au niveau des politiques mondiales requises pour assurer un avenir durable aux populations, pour aujourd'hui et pour les générations à venir.
Ce rapport, soutenu par ONU Femmes, constate qu'une économie durable peut augmenter la compétitivité et réduire l'incidence des maladies cardio-vasculaires et respiratoires. Il démontre également qu'en éliminant les subventions nocives, il est possible d'épargner et ainsi investir en vue de renforcer l'équité.
(lire la suite...)
source : ONU femmes
Pour en savoir plus (623 hits)
le Rapport: (703 hits)
06/05/24 à 12h32 GMT