Un atelier sur ''Médias et changement climatique'' s'est ouvert, lundi 23 avril 2012, à Saly Portudal (Mbour), dans le but d'aider les journalistes à mieux connaître les notions de base sur les changements climatiques.
''L'objectif est de vous aider à mieux cerner les techniques et de mettre les journalistes en contact avec les scientifiques'', a indiqué Wongibe Emmanuel, un formateur camerounais.
A l'issue de l'atelier, les journalistes vont travailler avec d'autres personnes sur ce sujet, a précisé M. Wongibe.
''C'est pourquoi, a-t-il souligné, le programme d'adaptation a opté pour l'utilisation des ressources de chaque pays''. ''Les journalistes et les scientifiques ne développent pas toujours des relations'', a-t-il relevé.
Il a ajouté : ''cette prise de contact permettra de développer plusieurs connaissances et aidera à travailler ensemble car les journalistes et les scientifiques sont des personnes ressources qui doivent se compléter''.
L'atelier, prévu pour trois jours (du 23 au 25), est organisé en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Centre International de Journalisme (CIJ) et le Programme Africain d'Adaptation aux Changements Cimatiques.
SBS/AD
APS
12/12/24 à 10h17 GMT