A quelques semaines de la tenue du sommet de la Terre à Rio, les collectivités locales françaises et leurs associations se sont réunies le temps d'un séminaire. Nicole Bricq a applaudi l'implication des acteurs locaux dans la préparation du sommet, assurant qu'elles ont "une influence sur le processus de négociation". Elles ne seront pas "des figurantes" à Rio.
"J'ai la conviction que rien ne sera possible en matière de développement durable sans une implication active de tous les acteurs locaux", a rappelé Nicole Bricq dans son discours de clôture.
Les collectivités locales et leurs associations s'étaient réunies mercredi 23 mai. Objectifs : valoriser les actions menées depuis 20 ans dans les territoires et porter des messages convergents à l'adresse des chefs d'Etats et des instances internationales.
"Je salue l'ensemble des engagements contenus dans la déclaration conjointe que vous m'avez remise. Du côté de ce gouvernement, vous pouvez être sûrs que vos demandes en matière de développement durable seront prises en compte", a déclaré la ministre. Pour en savoir plus (745 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT