La mutation nécessaire de notre monde fatigué nécessite une vision positive de l'avenir : la révolution de la Vie, vers l'Oïkos, pour le développement humain
Rien ne sert de s'indigner, de se révolter, de s'insurger, de se rebeller si nous ne savons pas où nous voulons aller. C'est à chacun d'entre nous d'être moteur de changement.
Mais sans un idéal commun à atteindre, il est inutile d'entamer une révolution. La révolution de la Vie a donc une vision : l'Oïkos et un objectif : l'OEtopie.
" Ne le dis pas, fais-le ! " . La Vie est belle, source de toute richesse : retrouvons le chemin de nos racines vivantes.
Citations de la première partie :
"Jamais l'humanité n'a été à ce point confrontée à son avenir. De nos décisions de la prochaine décennie dépendront la paix ou la guerre, l'abondance ou la misère."
"La Vie est la principale richesse de notre terre"
"Nous devons garder humilité et modestie vis-à-vis du système vivant, car nous savons à peine déterminer ce qui est bon ou mauvais pour sa pérennité."
" La nouvelle alliance que nous devons établir avec la Vie a pour objet d'assurer la pérennité de nos intérêts et de nos destins communs. L'économie doit être au service de la Vie afin de continuer à produire des richesses. Il n'y a là aucune idéologie, juste du réalisme."
"La maîtrise de la nature n'exclut pas le respect de la Vie."
source de la dépêche (866 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT