Une trentaine de jeunes entrepreneurs agricoles ont entamé lundi une formation de 4 mois destinée à renforcer leur expérience dans les filières de la production végétale et animale, de la transformation agroalimentaire et de l'agriculture intégrée.
Ils ont été sélectionnés sur la base de leur motivations et sont dispatchés répartis dans 3 unités de formation, notamment le Centre International de Développement Agro Pastoral (CIDAP) de Baga, l'Opportunity Industrialization Center (OIC) de Notsè et l'Institut National de Formation Agricole (INFA) de Tové.
Organisée par le ministère du Développement à la base, dans le cadre de son Projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG), cette formation permettra d'aider ces agriculteurs à développer leur exploitation dans leur village d'origine.
Parallèlement, près de 80 jeunes diplômés sans emploi ont entamé ce lundi à Kara (nord) une formation d'une semaine en création et gestion de micro entreprises et en élaboration de plans d'affaires. Des informations leur seront aussi données sur les financements.
A la clé, une subvention de l'Etat sera accordée aux meilleurs projets d'entreprise.
Cette formation est organisée par le ministère du Développement à la base, en charge de l'Emploi des jeunes avec l'appui financier du PNUD et du Centre autonome d'étude et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT).
republicoftogo.com12/12/24 à 10h17 GMT