La deuxième édition du Salon International de l'Energie Renouvelable de Ouagadougou s'est ouverte ce mardi 26 mars 2013 à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. L'ouverture de salon a vu la présence de Monsieur le Ministre de l'Environnement et du Développement Durable du Burkina, des Ambassadeurs du Canada, de Côte d'Ivoire et du représentant de l'Ambassadeur de France.
Placé sous le thème: "Energie rénouveleble et développement durable, le SIERO 2013, se donne pour mission de mettre en commun des solutions pour la protection de l'environnement et pour la promotion des sources d'énergies renouvelables afin d'inverser la tendance à l'exploitation démesurée des énergies fossiles en voies d'extinction. Pour inverser cette tendance, les sources d'énergie renouvelables devront jouer une importante partition dans la réalisation d'économies d'échelles dans les dépenses d'importation des produits pétroliers.
Pour le coordonnateur Cheick Omar Yéyé " Le SIERO est d'une importance dans la sensibilisation pour la prise en compte des phénomènes environnementaux dans la problématique des énergies renouvelables ". En sus du Burkina Faso, quatre pays y sont présents. Ce sont : l'Allemagne, le Bénin, le Canada, et la France. La clôture est prévue pour le 30 mars 2013 dans l'enceinte du Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou.
Source: RNB
Pour en savoir plus (833 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT