Suite au succès de son premier appel à projets en 2012, Solidarités Numériques lance le deuxième appel à projets. Il a pour thème "L'intégration professionnelle, l'action sociale et les terminaux mobiles".
Pour la deuxième édition, Solidarités Numériques ouvre son fonds aux porteurs de projets de technologies mobiles pour l’insertion et l’intégration professionnelle des personnes en difficulté économique, sociale et sanitaire. L’association contribuera ainsi au financement de dispositifs qui visent à faciliter l’insertion scolaire, sociale et professionnelle, et également, l’accès aux contenus éducatifs et culturels, et l’exercice d’une pleine citoyenneté.
Les projets doivent répondre aux obstacles générés par « le fossé numérique » qui creuse la « fracture sociale» (générationnelle, sociale et culturelle) et fragilise les personnes déjà en difficultés en les isolant davantage (personnes âgées à faible revenu ou faible niveau d’éducation, les chômeurs sans diplôme, les personnes en situation de handicap, etc.)
Ce fonds, déjà abondé par ERDF et MONDIAL ASSISTANCE, est toujours ouvert aux entreprises qui désirent amplifier cette démarche d’innovation sociale (au titre de la contribution RSE ou Handicap).
Pour en savoir plus (900 hits)
Une présentation de l'Association, sa démarche et ses réalisations (905 hits)
Le communiqué de presse (902 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT