" L'eau et la sécheresse représentent des questions de plus en plus critiques pour les ressources phytogénétiques et la production alimentaire dans de nombreuses régions, c'est pourquoi nous souhaitons que la conférence ministérielle en Oman permettra aux ministres de discuter des actions concrètes sur le mode de soutenir la sécurité alimentaire et la production agricole dans des conditions de sécheresse et sous l'impact du changement climatique sur les petits agriculteurs ", a dit le Dr. Shakeel Bhatti, Secrétaire du Traité International.
Actuellement, le Traité International sur les ressources phytogénétiques est l'unique organe des Nations Unies traitant spécifiquement de la biodiversité pour la sécurité alimentaire et le changement climatique, ayant développé un système international pour l'échange et le partage des avantages concernant les ressources génétiques qui est pleinement fonctionnel dans le monde entier.
Sources : Bulletin Land Policy and Practice de l'Institut international pour le développement durable et site web sur le Traité international sur les ressources phytogénétiques Pour en savoir plus (624 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT