Le nouveau Rapport 2013 sur les objectifs du Millénaire pour le développement montre que les actions conjuguées des gouvernements nationaux, de la communauté internationale, de la société civile et du secteur privé peuvent conduire à la réalisation des objectifs. " Les OMD ont prouvé que les objectifs mondiaux de développement peuvent changer les choses ", a déclaré le Secrétaire général, Ban Ki-moon.
Extrait de la présentation générale du rapport par Wu HongBo, secrétaire général adjoint pour les affaires économiques et sociales
"La date butoir fixée pour la réalisation des OMD se profile à l'horizon et nous pouvons faire état de progrès accomplis dans la plupart des domaines, malgré la crise économique et financière mondiale. plusieurs cibles importantes ont été ou seront atteintes d'ici à 2015, si l'engagement continu des états, de la communauté internationale, de la société civile et du secteur privé se poursuit. Cela dit, les progrès dans plusieurs domaines sont loin d'être suffisants. Des efforts redoublés sont nécessaires de toute urgence, en particulier dans les régions les plus en retard, afin de relancer les progrès et obtenir un maximum de résultats. La communauté mondiale devrait être fière des résultats obtenus jusqu'à présent, et tirer partie de la dynamique existante pour atteindre autant d'objectifs que possible d'ici à 2015."
Télécharger le rapport 2013 sur les OMD (PDF) (635 hits)
Pour en savoir plus (623 hits)
Autres ressources sur les OMD (534 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT