Le Comité National des Jeux de la Francophonie (CNJF) Nice-France 2013 a obtenu Le label " Développement durable, le sport s'engage " dans le cadre de l'organisation de la 7ième édition des Jeux de la Francophonie du 07 au 15 septembre 2013 à Nice, suite à la délibération des membres du Jury du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) du 19 juillet 2013. Le label " Développement durable, le sport s'engage " atteste que les engagements politiques et les actions de développement durable entrepris par le CNJF Nice-France 2013 pour organiser les la 7ième édition des jeux de la Francophonie sont conformes aux objectifs de l'agenda 21 du sport Français et de la charte du sport français pour le développement durable.
Le label fait l'objet d'un dossier qui renseigne sur les engagements et les actions de développement durable mises en place pour organiser un événement sportif ou ayant un lien avec le sport, ainsi que les résultats attendus et/ou leurs critères d'évaluation. Le dossier est ensuite examiné par les membres du jury du CNOSF, en ce qui concerne les événements d'envergure nationale ou internationale, afin de déterminer éventuellement la correspondance des actions menées par rapport aux outils nationaux de référence du développement durable du sport.
La conformité de la démarche développement durable des jeux de la Francophonie Nice-France 2013 aux objectifs de l'agenda 21 du sport français et de la charte du sport français pour le développement durable témoigne d'une part : de la volonté du CNJF Nice-France 2013 d'intégrer les politiques de développement durable définies au niveau national en rapport avec ses activités et d'autre part : elle participe à la concrétisation des différents engagements pris par la ville de Nice sur l'écoresponsabilité de l'événement.
Le président du CNOSF M. Denis Masseglia a félicité M. Bernard Maccario : Directeur Général du CNJF Nice-France 2013 pour l'obtention du label.
12/12/24 à 10h17 GMT