En 2014, le Prix COAL a pour thème PARIS. Les enjeux environnementaux et sociétaux de la capitale française sont nombreux : pollution, énergie, étalement urbain, transport, foncier, érosion de la biodiversité, adaptation au changement climatique, etc. Une approche créative de l'écologie émerge dans les nouvelles organisations sociales, les modes de productions alternatifs, des manières collaboratives d'habiter et de travailler qui prônent la convivialité autant que la sobriété heureuse. Après avoir longtemps été la ville lumière, symbole de la modernité industrielle et du progrès, Paris saura-t-elle à nouveau briller en incarnant la post modernité écologique ?
Paris, une des grandes capitales mondiales de la culture et de la création, donne rendez-vous aux artistes en 2014 pour démontrer ensemble le rôle central que l'art peut jouer dans une ville durable et responsable. Les artistes, majoritairement urbains, héritiers de la diversité que Paris incarne, sont invités à bousculer, repenser, réinventer la capitale, dans un monde multipolaire et connecté pour définir une culture urbaine plus juste et rayonnante, en harmonie avec la nature.
Créé en 2010 par l'association COAL, la Coalition pour l'art et le développement durable, le Prix COAL Art et Environnement, est placé sous le haut patronage du ministère de la Culture et de la Communication, du ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie et du Centre National des Arts Plastiques.
La date de clôture de l'appel à projets est fixée au 5 janvier 2014 à minuit.Le Prix COAL sera remis le 13 février 2014.
Pour en savoir plus (3024 hits)
Télécharger l'appel à candidature (PDF) (691 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT