La Résolution 68/238, prévoit qu'un bureau sera composé de deux membres de chaque groupe régional et d'un membre de droit de l'Etat indépendant de Samoa. Les candidatures suivantes ont été déposées :
Le groupe des Etats africain a approuvé la candidature de Son Excellence l'ambassadeur de Maurice auprès des Nations Unies et son Excellence l'ambassadeur des Seychelles auprès des NU.
Le groupe des pays de l'Asie pacifique a entériné les candidatures du représentant de la mission permanente du japon et de son Excellence l'ambassadeur de Singapour.
Le groupe pays Oriental a entériné les candidatures de la représentante permanente de la Roumanie et du représentant de l'Ukraine.
Le groupe Amérique Latine a entériné la candidature du représentant la mission permanente de la Barbade et le représentant permanent adjoint du Mexique.
Le groupe d'Europe occidental a retenu la candidature du représentant permanent adjoint de la nouvelle Zélande et le représentant permanent adjoint de l'Espagne. Le représentant permanent des Samoa, siègerait au bureau en tant que membre de droit du bureau du comité préparatoire.
Le Comité a adopté tous les membres du bureau. Le bureau du Comité préparatoire avait accepté que l'Ambassadeur de Singapour et de la Nouvelle Zélande co-président le bureau, et l'ambassadeur espagnol sera le rapporteur.
12/12/24 à 10h17 GMT