Le groupe de l'enfance et de la jeunesse demande une société résistante et inclusive où chacun peut avancer vers le développement durable.
Il est difficile de trouver des solutions aux questions posées par les PEID. Il faut mettre l'accent sur la technologie et la mise en commun de bonne pratique. Les vulnérabilités et les ressources, le suivi des phénomènes climatiques, autant d'éléments permettant d'aller de l'avant. Toutefois, en 2013 l'OIT a noté que les jeunes risquaient d'être trois fois plus d'être au chômage, 73 millions de jeunes sont à la recherche d'emploi ce qui montre les lacunes des systèmes d'éducatifs.
L'enseignement en alternance permet de développement de compétences et d'entrer dans le milieu professionnel. L'enseignement tertiaire et d'autres initiatives devraient être mises en commun, ce qui permettra de stimuler le développement durable ;
Il faut sensibiliser aux problèmes environnementaux pour intégrer les personnes vivant dans les zones rurales.
Les jeunes mettent en pratique les décisions, ceux qui les exécutent ; Les jeunes ne sont pas des victimes, ils ont de la passion, de la créativité, et des solutions innovantes. Il faut redynamiser le dialogue intergénérationnel et inclure les jeunes au développement durable. Dans la conférence sur les PEID il faut intégrer des jeunes aux délégations.
12/12/24 à 10h17 GMT