Ljubljana, la capitale de la Slovénie, a remporté le prix de la Capitale verte de l’Europe pour 2016. Le prix a été remis ce 24 juin 2014 par M. Janez Potocnik, membre de la Commission chargé de l’environnement, lors d’une cérémonie organisée à Copenhague, qui détient le titre de Capitale verte de l’Europe 2014. La ville de Ljubljana a été récompensée pour la sensibilisation des citoyens aux problèmes liés à l'environnement, pour sa stratégie de développement durable «Vision 2025», pour sa mise en œuvre d’une série de mesures vertes dans la ville au cours des dix dernières années et pour son impressionnant réseau de transport.
Le commissaire Potocnik a déclaré à cette occasion: «C'est avec un très grand plaisir que je décerne à la ville de Ljubljana le prix 2016 de la Capitale verte de l'Europe. En tant que citoyen de Ljubljana, c’est avec une immense fierté que je félicite la ville de ses avancées dans le domaine de l'environnement. J'attends avec énormément d'intérêt qu'elle soit Capitale verte de l’Europe en 2016. Tous les finalistes de ce prix nous ont présenté des exemples concrets précieux de la manière dont, respect de l’environnement, excellente qualité de vie et croissance économique peuvent être tous conjugués avec succès».
Le prix de la Capitale verte de l'Europe est une manifestation annuelle qui encourage et récompense les efforts des villes qui se sont engagées à améliorer l’environnement urbain. Le prix est décerné à une ville européenne qui a largement démontré par le passé sa capacité d'atteindre des objectifs environnementaux de haut niveau et qui est actuellement engagée dans la poursuite d'objectifs ambitieux en faveur de l'amélioration de l'environnement et du développement durable.
Source : espace presse de la Commission européenne
Pour en savoir plus (3669 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT