En août 2014, les neuf partenaires du consortium WOCAT International (World Overview of Conservation Approaches and Technologies) ont signé officiellement un accord-cadre de gouvernance.
Les partenaires du consortium sont CDE (Université de Berne), la FAO, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, ISRIC - World Soil Information Centre, International Center for Agricultural Research in the Dry Areas (ICARDA), International Centre for Integrated Mountain Development (ICIMOD), International Centre for Tropical Agriculture (CIAT) - CGIAR,, l'Agence suisse pour le développement et la coopération, et l'Université de Kwazulu-Natal (Afrique du Sud).
L'accord-cadre sert à formaliser le réseau mondial informel de WOCAT, à légalement distinguer WOCAT international et les WOCAT régionaux/nationaux, qui forment l’ensemble du réseau d'aujourd'hui.
La vision du réseau WOCAT est l'amélioration des terres et des moyens de subsistance par le partage, l'amélioration et l'utilisation des connaissances liées à la gestion durable des terres (GDT) .
https://www.wocat.net/en/news-events/global-news/newsdetail/article/wocat-international-framework-agreement-signed.html
12/12/24 à 10h17 GMT