Communiqué de presse - Paris, septembre 2014 - Banyan Tree Hotels and Resorts
Pour célébrer la Journée Mondiale de l'Alimentation le 16 octobre 2014, Banyan Tree va lancer une initiative spéciale : Stay for Good - Feeding Communities Together. Du 13 au 19 octobre, les établissements Banyan Tree et Angsana soutiendront et responsabiliseront les communautés du monde au travers de l'alimentation.
Grâce à son implication dans la responsabilité sociale et environnementale, le Groupe Banyan Tree est reconnu comme l'un des leaders du secteur de l'hôtellerie dans le tourisme durable. Engagé à créer des propriétés meilleures pour l'environnement et les communautés où elles sont implantées, l'initiative Stay for Good du Groupe adopte la philosophie de développement durable de Banyan Tree et encourage les hôtes à participer à divers projets initiés par les établissements.
Du 13 au 19 octobre, les clients seront invités à préparer et servir de la nourriture aux communautés locales dans le cadre de l'initiative Stay for Good - Feeding Communities Together, dans les hôtels Banyan Tree et Angsana en Thaïlande, en Chine, dans l'océan Indien, au Moyen-Orient, au Mexique et au-delà. À l'occasion de la Journée Mondiale de l'Alimentation, les resorts apporteront leur soutien aux communautés, incluant les écoles ou orphelinats locaux, les personnes handicapées et âgées, et fourniront aux familles de la nourriture non périssable. L'objectif de chaque initiative est de créer des liens durables pour soutenir les communautés locales. Parmi les actions du Groupe :
- l'alimentation des enfants qui se trouvent près de Banyan Tree Phuket
- l'aide aux enfants autistes de l'école située près du Banyan Tree Tianjin Riverside
- la livraison de fruits et légumes frais dans une école primaire à proximité du Banyan Tree Seychelles
Des cours de cuisine interactifs engageront les invités à en apprendre davantage sur la région, ses habitants, sa gastronomie et sa culture, ainsi le Banyan Tree Bangkok a mis au point le programme culinaire spécial Seven Days - Seven Dishes dans chacun de ses sept restaurants, qui aboutira à la distribution de nourriture à sept communautés. À Ras Al Khaimah, le Banyan Tree Al Wadi invitera un orphelinat local à un barbecue dans la réserve naturelle de l'hôtel, le Banyan Tree Ungasan viendra en aide à une école primaire de Bali, tandis que l'Angsana Balaclava Mauritius soutiendra un foyer pour personnes âgées.
« Nous avons toujours pensé que le tourisme devait stimuler un développement holistique positif des destinations dans lesquelles nous sommes implantés. Notre vision à long terme de faire le bien est primordiale pour notre entreprise », a déclaré Abid Butt, CEO de Banyan Tree Hotels & Resorts.
« Notre programme Stay for Good - Feeding Communities Together offre un large choix d'activités pour que les hôtes puissent y prendre part si tel est leur choix, chacun apportant une précieuse aide à s'engager avec les communautés locales. »
Pour plus de détails sur le programme Stay for Good : www.banyantree.com et www.angsana.com #StayforGood
À propos de Banyan Tree Hotels and Resorts
Le groupe Banyan Tree Hotels & Resorts opère des boutique resorts, des résidences et des Spas de premier ordre, mêlant romance et voyage, dans le respect de la nature. Chaque hôtel, complexe hôtelier et Spa accorde une place essentielle à la régénération du corps, de l'esprit et de l'âme, devenant ainsi un Sanctuaire des Sens. Angsana Hotels and Resorts vient compléter l'offre signée Banyan Tree avec ses établissements contemporains, chics et sensibles à l'écologie. Situés dans des régions à la beauté naturelle exceptionnelle et des centres-villes de choix, les hôtels, resorts et résidences Angsana reflètent l'esprit et les communautés de leur environnement local.
À ce jour, le Groupe Banyan Tree gère et / ou détient des participations dans 30 resorts et hôtels, plus de 70 Spas et 90 boutiques, ainsi que 3 terrains de golf.
Source de la dépêche (pdf) (721 hits)
www.banyantree.com (865 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT