Le 27 octobre 2014 à Yaoundé.
«La valorisation du potentiel économique des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique pour l’atténuation des changements climatiques au Cameroun».
C’est le thème du séminaire de sensibilisation/formation qu’organise l’Association Carre Geo & Environnement à l’endroit des hommes des médias et des parlementaires, le 27 octobre 2014.
Cette activité qui vise à outiller les uns et les autres sur la notion de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables en tant que vecteur d’un développement sobre en carbone et créateur d’emplois rentre dans le cadre de son plaidoyer pour la création et la mise en application d’un texte de loi sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique au Cameroun, avec l’appui du Réseau Climat & Développement.
C’est une opération qui arrive à point nommé d’autant plus que qu’au Cameroun, la demande électrique représente encore une très faible part de la consommation globale d’énergie du pays (environ 7%). Bien plus, la plupart des zones rurales ne sont pas électrifiées.
Au plan de l'efficacité énergétique dans l’industrie, la biomasse produite en tant que déchet par des industries agroalimentaires et l’industrie de transformation du bois permettrait d’engranger un potentiel d’économie d’électricité situé entre 20 et 30% atteignable d’ici 2025.
Le principe de recrutement est celui de «first come first served».
Les manifestations d’intérêts doivent se faire en remplissant le formulaire de candidature ci-joint et être envoyées par courriel à l’adresse suivante :
Association CARRE GEO & ENVIRONNEMENT
E-mail : carregeo@gmail.com
Pour en savoir plus (658 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT