Sous le thème «La biodiversité au service du développement durable», des milliers de représentants des Gouvernements, d'Organisations Internationales, des populations autochtones, des scientifiques et le secteur privé se sont réunis ce lundi 6 octobre à Pyeongchang, en République de Corée pour la 12e session de la Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique (CdP 12).
Entre le 6 et 17 Octobre 2014, les Parties se mettront d'accord sur des mesures à adopter pour accélérer la mise en œuvre du Plan stratégique pour la biodiversité 2011-2020 et les Objectifs d'Aichi.
L'ensemble des décisions, qui seront adoptées à l'issue de la CdP12 déjà désignées comme la "feuille de route de Pyeongchang", devraient inclure une stratégie de mobilisation des ressources et devraient augmenter considérablement les ressources disponibles pour la conservation et l'utilisation durable de la biodiversité.
Pour rappel, l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDFD)organise plusieurs activités en marge de la CdP 12, notamment un atelier préparatoire et une concertation ministérielle. Le programme de ces activités francophones peut être consulté sur le lien suivant: http://www.ifdd.francophonie.org/docs_prog14/Programme_Francophonie_CdP12-biodiv_2014.pdf
Source: Secrétariat de la Convention sur la diversié biologique
Programme des activités francophones (623 hits)
Pour en savoir plus (573 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT