Mediaterre

Eau

   

11 décembre: Établir un indicateur commun de progrès sur l'adaptation des sols au titre des Conventions de Rio



  • Le Pavillon de la Chine accueille un événement parallèle le 11 décembre prochain à l’occasion de la COP 20 de la CCNUCC, organisé conjointement avec le Costa Rica, la France, le Maroc, le Myanmar, le Panama et le Sénégal.

    L’événement placera l'accent sur les liens entre le changement climatique et l'adaptation durable des terres et la gestion des écosystèmes pour répondre à la question de savoir comment le suivi des progrès sur ces liens peut être atteint. Destiné aux représentants des Parties et des parties prenantes aux trois Conventions de Rio qui veulent échanger des connaissances et utiliser des informations fiables pour améliorer la prise de décision, cet événement parallèle proposera des mécanismes opérationnels rentables pour les rapports sur les progrès accomplis au niveau national, régional et mondial. Il recommandera des moyens de promouvoir une coopération efficace et d'encourager la mise en œuvre synergique de ces trois conventions.

    Programme préliminaire :

    • Allocution de bienvenue par le modérateur
    • Déclaration de M. Xie Zhenhua, vice-président NDRC, la Chine
    • Courte intervention de Mme Monique Barbut, Secrétaire exécutive de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULD)
    • Échanges sous forme de panel (ministres de la Chine, du Costa Rica, de la France, du Maroc, du Myanmar, du Panama et du Sénégal)
    • Période de questions et réponses (auditoire et les panélistes / Secrétaire exécutive de la CNULD)
    • Conclusion

    Source: Secrétariat de la CNULD [notre traduction]

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0