L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), de concert avec le Fonds pour l’environnement mondial (GEF), ont organisé le 25 novembre 2014 à Kinshasa, un atelier de réflexion et d’échanges sur le développement des forêts communautaires. L’objectif étant d’examiner la possibilité d’utiliser le cadre réglementaire applicable aux concessions des forêts des communautés dans la gestion communautaire de la faune à la RDC.
Y ont pris part une vingtaine de participants constitués des acteurs impliqués dans le développement des concessions forestières, des communautés locales et de quelques membres du groupe multidisciplinaire.
François Ngate, assistant aux programmes à la FAO, a relevé les différentes contraintes qui gênent la gestion durable de la faune, tout en envisageant des pistes de sortie. Pour sa part, Augustin Mawalala, directeur-chef de service à la direction de la Conservation de la nature au ministère de l’Environnement, de la conservation de la nature et du tourisme, a rappelé l’engagement pris par la RDC à travers l’adoption du concept des forêts communautaires, qui s’est traduit par la signature d’un décret y afférent par le Premier ministre Augustin Matata Ponyo...
Lire également l'article de acpcongo (914 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT