Dans la perspective de la Conférence « Paris Climat 2015 » : la CdP21, qui se tiendra à Paris (France) du 30 novembre au 15 décembre 2015, la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a lancé une grande consultation jeunesse sur l’environnement et le climat. Plus de 5 000 jeunes y ont déjà participé, soit à titre individuel, soit dans le cadre des réseaux de la jeunesse francophone. Les premiers résultats de cette mobilisation affichent cinq priorités pour lutter contre les changements climatiques.
S’inscrivant dans la continuité de cette mobilisation, un appel à candidatures est lancé pour identifier une cinquantaine de jeunes francophones engagés pour prendre part à un atelier international sur les changements climatiques.
C’est ainsi que l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) invite les jeunes francophones à postuler pour participer à l’Atelier international francophone de concertation sur les changements climatiques qui se tiendra du 27 au 30 juillet 2015 en Afrique Centrale (le pays reste à préciser).
Les participants à l'atelier partegeront leurs expériences en matière de changements climatiques et recevront de nouvelles compétences pour les renforcer dans leurs activités de plaidoyer et de sensibilisation pour une participation bénéfique au sommet «Paris Climat 2015».
De plus, parmi les participants, certains auront peut-être la chance de participer au Sommet «Paris Climat» en décembre prochain à Paris et qui rassemblera environ dix milles (10 000) jeunes en plus des nombreuses personnalités et personnes attendues.
Pour en savoir plus (1204 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT