Communiqué de presse des Jeunes Ecologistes, le 27/05/15
Le temps s'annonce couvert pour la Cop 21, sommet international sur le climat qui aura lieu à Paris en décembre 2015 : d'ores et déjà, les hautes sphères piétinent et rechignent à avancer vers le changement de modèle nécessaire pour répondre à la crise climatique et conserver des conditions de vie décentes pour les générations futures.
Pour rappeler aux responsables politiques l'urgence de la situation, les Jeunes Écologistes se mobilisent du 30 mai au 7 juin, dans le cadre de la première semaine européenne du développement durable. Elle débutera par le week-end d'engagement “1000 initiatives pour le climat” et se clôturera avec la journée mondiale de l'environnement et le Festival Chaud Devant, organisé par les Jeunes Écologistes Ile-de-France.
Pendant une semaine, les groupes locaux des Jeunes Écologistes présents dans toutes les grandes villes de France organiseront des actions de sensibilisation sur un ton humoristique ou grave. L'objectif sera de montrer partout en France les réponses qui existent à la crise climatique à tous les niveaux, et de sensibiliser les habitants à ces enjeux en vue de la COP21 en décembre.
1000 initiatives pour le climat
Festival Chaud Devant
les Jeunes Écologistes
1000 initiatives pour le climat (808 hits)
Festival Chaud Devant (823 hits)
les Jeunes Écologistes (784 hits)
06/05/24 à 12h32 GMT